INSÉC: L’Institut National pour la Santé et l’Éducation sur le Cannabis
 
Notre mandat

La légalisation du cannabis au Canada est un enjeu complexe, impliquant plusieurs acteurs et niveaux gouvernementaux ayant des rôles clés dans le développement d’un cadre réglementaire qui assurera une transition sûre au cannabis légal. Avec la légalisation, l’accent sur la sécurité et la santé publique requière des partenariats stratégiques pour soutenir la recherche, l’éducation publique et de nouvelles ressources pour les acteurs en santé et en maintien de l’ordre public.

L’INSÉC est un organisme à but non lucratif établi pour soutenir le développement de la politique publique et de la recherche afin de conseiller tous les niveaux de gouvernement dans la gestion de la transition vers la légalisation de l’industrie du cannabis. En partenariat avec le secteur académique, les gouvernements, l’industrie, les intervenant.e.s en santé, les représentant.e.s de la loi et autres acteurs intéressés, l’INSÉC fournit un forum pour faciliter le dialogue public et la discussion à travers le Canada de manière collaborative, transparente et fondée sur les faits. L’objectif de l’INSÉC est de soutenir le développement de politiques et de règlements qui priorisent par-dessus tout la santé et la sécurité des Canadiennes. 

Avant la mise en place du projet de loi de la légalisation du cannabis, le gouvernement fédéral a mis sur pied un groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis. Le rapport de ce groupe de travail a souligné certains domaines qui devront être développés avant la légalisation. L’INSÉC a l’intention de mettre en place les recommandations de ce rapport en assurant que les différents acteurs de la légalisation sont outillés pour gérer ce nouveau régime. L’INSÉC est un organisme-cadre indépendant qui rassemble la recherche académique, les législateurs/trices et les partenaires de l’industrie, de la sécurité et de la santé publique pour créer une approche collaborative, transparente et fondée sur les faits pour la légalisation du cannabis au Canada.

 
Rôle

Le rôle de l’INSÉC n’est pas d’agir en tant qu’expert d’un certain secteur, mais plutôt d’identifier et de combler les lacunes en termes de connaissances qui existent au sein des domaines suivants :

 

·         La santé et la sécurité publique

·         L’éducation

·         ​La réforme au niveau législatif et réglementaire

·         ​La recherche et les meilleures pratiques

·         ​Les normes de l’industrie et l’accréditation

 

Le rôle de l’INSÉC est intégral pour atteindre nos objectifs communs d’assurer la sécurité et la santé publiques durant et après la légalisation du cannabis au Canada. Travaillez avec l’INSÉC alors que nous créons des liens entre l’industrie, les gouvernements et d’autres acteurs en partageant la recherche et les meilleures pratiques pour aider tous niveaux de gouvernements et d’industrie dans la création d’une industrie du cannabis au Canada qui est sûre et prospère.

 

Notre équipe

Linda Stromberg.jpg

Linda Stromberg

Administration

Kira London-Nadeau.png

Kira London Nadeau

Regional Representative Central

Conseil d'administration

Olga Chernoloz.png

Olga Chernaloz

Mark Hanna.png

Mark Hanna

Abi Sampson.png

Abi Sampson

FOLLOW US

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle

National Institute for Cannabis Health and Education.         © 2017  All right reserved.